logoReglement interieur

Académie des Arts

Facebook @academiedesartslabredePAGE FACEBOOK
Instagram @academiedesartslabredeBientôt !
06 64 73 34 52
academiedesartslabrede@gmail.com

Connexion

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ACADEMIE DES ARTS

 

 

1– MODALITES D’INSCRIPTIONS

 

1.1 – INSCRIPTIONS
- Les inscriptions se font toute l’année en fonction des places disponibles.
- L’âge minimum requis est de 4 ans. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera     exigée.
- L’inscription définitive sera validée après réception du bulletin d’inscription définitive signé et accompagné du règlement correspondant.

- L’académie s’engage à donner la priorité à ses anciens élèves.

- Les ateliers sont divisés par tranches d’âge et par niveaux, de ce fait nous vous proposons de nombreux ateliers avec des lieux et horaires fixes et non négociables.

1.2-COURS D’ESSAI
- Avant toute inscription, il est possible à tout futur élève de participer à un cours d’essai, sans aucun engagement, après avoir rempli les formalités de préinscription (au forum des associations ou en téléphonant au 06 64 73 34 52).
- Le cours d’essai ne saurait, en aucun cas, engager le futur élève à s’inscrire pour l’année.

 

 

2– PAIEMENT

 

 
 

2.1 – MODE DE PAIEMENT
- Le paiement se fait par chèque ou en liquide.

 
 

- Le paiement de la cotisation peut se faire en trois chèques, plus un chèque d’adhésion.
- Les chèques seront établis à l’ordre de : « Académie des arts ».


2.2 – FACILITES DE PAIEMENT
- Les chèques seront encaissés aux mois de septembre, janvier et avril, pour les personnes ayant choisi de faire trois chèques.

- Toute personne n’ayant fait qu’un chèque ou ayant décidé de régler en liquide aura son versement encaissé en septembre.

- Possibilité de demander une facture pour les personnes bénéficiant d’une aide CE.



 

 

3– ENGAGEMENT DE L’ELEVE

 

      

        3.1 - L’élève s’engage pour l’année scolaire. Chaque année commencée est due dans son  intégralité.

        3.2 - Est appelé abandon, toute absence de l’élève, non-justifiée, de plus de 3 séances   consécutives. Aucun remboursement des cours ne peut être fait à l’élève en cas d’absence, désistement, abandon, démission ou quelconque autre raison l’ayant amené à ne plus suivre les cours

        3-3 -L’élève s’engage à respecter le présent règlement intérieur ainsi que le règlement intérieur des salles de répétitions accueillant les cours, veiller à la propreté, au      rangement, aux règles de fonctionnement et de sécurité propres au lieu. La direction se réserve le droit d’exclure définitivement tout élève dont le  comportement nuirait à la progression et à la bonne ambiance du cours.

        3-4- Le professeur est en droit de refuser un élève à l’atelier suivant s’il adopte un  mauvais comportement vis-à-vis de son professeur et de ses camarades.
        3-5 -L’élève s’engage à être assidu au cours. Toute absence doit être préalablement  annoncée au professeur au 06.64.73.34.52

        3-6- L’élève s’engage à ne pas faire utilisation de son portable durant l’atelier.

        3-7- L’élève s’engage à apprendre son texte avant chaque répétition sans quoi le professeur pourrait se permettre après plusieurs rappels de l’exclure du projet.
        3-8 -L’élève s’engage à transmettre en même temps que sa fiche d’inscription une assurance responsabilité civile, couvrant son activité lors des ateliers et des diverses manifestations. (Gala, téléthon, festivals…)

        3-9 -L’élève peut être amené à être filmé ou pris en photo dans le cadre de ses activités au sein de l’académie. Ces fichiers médias pourront être utilisés sur quelque support que ce soit et sans limite de durée pour des raisons de communication et  promotion des activités de l’association.
 Ceux qui souhaiteraient ne pas apparaitre sur ces films et photos doivent en informer la direction par le biais de la case prévue à cet effet dans la fiche                   d’inscription.

        3-10 - L’élève confirme ne prétendre à une aucune rémunération afin de manifester son  intérêt et son soutien au travail de l’association.

        3-11 - Tout élève inscrit s’engage à participer au gala de fin d’année dont la date vous sera communiquée en début d’année scolaire.

            Il s’engage également à apporter son aide (maquillage, rangement…) lors de cet évènement.

 

 

 

            

  


O